vendredi 18 mars 2011

Votez extrême Centre !

La campagne électorale se termine. Après trois mois intensifs, le porte-à-porte que j'ai effectué m'a permis de prendre le pouls des habitants du canton, de les consulter et d'échanger avec eux. Fresnay-le-Comte, Dammarie, Thivars, Mignières, Morancez, Corancez, une partie de Barjouville et de Fontenay-sur-Eure : voici les communes où j'ai donné un coup sonnette à chacune des maisons. Depuis 10 jours, je suis dans ma commune d'origine Luisant. Arrivé au terme de la campagne, samedi soir, j'aurai parcouru plus de la moitié de la commune. Au total, j'aurai couvert un tiers du canton, soit un peu plus de 10 000 habitants ou bien encore 4 000 coups de sonnettes. J'aurai aimé faire plus, mais le temps m'a manqué.

J'ai essayé de motiver et de sensibiliser chacune des personnes rencontrées. Les échanges ont été cordiaux et instructifs. Dimanche, chacun fera son choix en son âme et conscience. Chacun ? Pas tout à fait puisqu'un électeur sur deux n'ira pas voter, favorisant ainsi la montée des extrêmes. A ces personnes, je souhaiterais adresser mes derniers mots sur ce blog avant le premier tour. Si vous êtes déçus, outrés par le comportement de certains hommes politiques nationaux ou locaux, ne cédez pas à la tentation du vote extrémiste. Mais si cette tentation est trop forte, il ne reste qu'une solution : votez extrême Centre !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire